TÉLÉCHARGER ANIMATION 3D SOUS XSI GRATUIT

Support de composants de modèle 3. Textures procédurales 3D, incluant plastique, verre, bois, pierre, marbre, nuages, tissu, et gradient. Ubuntu est utilisé par des grands studios dans la post-production de plusieurs blockbusters récents. A cela ajoutons les fonctions comme: Il utilise les notations suivantes: Balades au coeur de la ville

Nom: animation 3d sous xsi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.88 MBytes

Voir toutes les fonctionnalités. Démarrage du rendu plus rapide. Rassemblement des coordonnées UV non partagées. En revanche, les deux logiciels sont difficiles à départager en matière de stabilité; ils sont loin de tout soupçons. Documentation et base de connaissances Installation Ensemble de modifications provisoires et mises à jour Ressources de formation Compatibilité avec Mac Prise en charge de Windows 7 Blogues Groupes de discussion.

Vouloir comparer 3ds max à un autre soft 3d, c’est un peu comme comparer un PC à un Mac: Basée sur une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de la 3D temps réel, je vous propose un comparatif de ses deux logiciels utilisés dans des productions 3d temps réel. Je pense qu’il faut garder en mémoire le fait que ces deux softs ont fait leur preuves dans de nombreux domaines et qu’il est possible de créer des contenus très sophistiqués dans les deux cas.

Ce comparatif doit permettre aux infographistes d’éveiller leurs curiosité et ainsi animahion leurs compétence en essayant d’autres solutions. Il ne faut pas pour autan tomber dans le piège de l’indécision: L’interface utilisateur de 3ds max a l’avantage d’être plus sobre et 3s standard que celle xous Softimage XSI.

Effets visuels et procéduraux | Softimage | Autodesk

En voulant jouer l’originalité, XSI perd en clareté: De surcroît, les informations de XSI sont souvent redondantes. XSI est un cocktail étrange entre des initiatives géniales exemple: Avec 3ds max, l’apprentissage est souvent plus simple car on retrouve des fenêtres Windows et des comportements standards.

En revanche, les experts apprécieront les fonctions avancées de Softimage: Ce qui ressort de cette analyse sur l’interface utilisateur, c’est l’impression que les softs 3D « prennent du poids ».

Version après version, ils gagnent en richesse fonctionnelle mais l’intégration des nouveaux outils est hétérogène. Par exemple, la gestion des couches layers semble dans les deux logiciels avoir été rajoutée sans grande cohésion avec le reste.

  TÉLÉCHARGER LE PACTE DES LOUPS 1080P GRATUITEMENT

Dans 3ds max comme dans XSI, beaucoup d’outils sont cachés dans l’interface. Animatioh des professionnels utilisant quotidiennement ces logiciels doivent chercher les fonctions qu’il n’utilisent pas tous les jours!

Dans les deux logiciels, l’aide n’est pas mauvaise sans pour autant répondre rapidement aux interrogations des utilisateurs. Les utilisateurs de Softimage devront paramétrer leurs raccourcis claviers pour pouvoir jongler entre les vues ; notons que pour les claviers français certains raccourcis ne fonctionnent pas sous XSI! Il s’agit probablement du premier paradoxe de ce comparatif: XSI n’est pas réputé pour ces outils de modélisation, ils sont pourtant puissants et productifs! Dans 3ds max, les utilisateurs ont le choix entre modéliser en mesh et sius poly.

Bien sûr, le mode poly offre une animatiion supérieure, le mode mesh semble là uniquement pour assurer la compatibilité avec les anciens plugin! Globalement, les deux produits sont assez proches sur la modélisation, mais les fonctions de sélection de XSI permet au soft d’Avid d’avoir une productivité accrue sur de nombreuses tâches courantes.

A cela ajoutons les fonctions comme: Softimage manque le « sans faute » car des fonctions indispensables manquent en standard, heureusement elles peuvent être réalisées via des scripts cap holes, shell La fonction cut de 3ds max est légèrement plus puissante que celle de son animstion.

Globalement xnimation cet aspect la modélisation polygonale les deux logiciels sont satisfaisants ; en revanche en matière de anjmation paramétrées XSI nous a semblé supérieur. La réputation de Softimage en matière d’animation repose sur l’expérience unique de l’éditeur depuis des décénies: Sous XSI, le néophyte trouvera les animations plus complexes à paramétrer Il n’en reste pas moins que Softimage a une certaine longeur d’avance lorsqu’il s’agit de mixer efficacement animation de points morphing et squelettes bones!

Logiciel d’animation 3D et d’effets visuels

En outre le skining est plus rapide à réaliser sous XSI que sous 3ds max. La gestion des coordonnées de mapping est bonne dans les deux logiciels le dépliage automatique est juste un peu meilleur dans 3ds max qui supporte le pelt mapping.

animation 3d sous xsi

En revanche, les matériaux sont mieux gérés dans XSI: XSI enfonce le clou avec les matériaux directX et OpenGL animaiton permettent d’afficher sur l’écran de nombreuses pass et des effets pixel et vertex shader. En ce qui concerne le précalculé, les logiciels supportent tous les deux Mental Ray meilleure intégration avec XSI.

  TÉLÉCHARGER MISSILE LARTISTE GRATUIT

Dans le domaine de la 3d temps réel, 3ds max est sans aucun doute le bon choix! XSI fait figure de parent pauvre: En fait la politique de l’éditeur repose essentiellement sur trois axes: Les filtres Collada ont heureusement gagnés en qualité car les premières versions étaient inutilisables.

Heureusement, certains moteurs 3D supportent Softimage XSi: Ce que nous appelons « architecture du logiciel » regroupe la structure du soft: L’explorer de Softimage est un exemple emblématique: Face à souss architecture ultra modulable, la pile de modificateur de 3ds anlmation prend un coup de vieux.

En revanche, les deux logiciels sont difficiles à départager en matière de stabilité; ils sont loin de tout soupçons. Notons que les premières versions de XSI 6.

Casque Medievale

Il n’y a pas photo: Softimage bât ses compétiteurs sur ce domaine! Softimage propose une gamme cohérente permettant aux xxi d’acquérir à moindre frais une licence foundation. Les studios se pencheront vers la licence essentiel ou avanced. L’éditeur Softimage a de plus une politique transparente en matière de taux de change.

Sur ce point, Autodesk applique un taux de change particulièrement désavantageux pour les clients européens. Les deux logiciels sont au coude à coude!

animation 3d sous xsi

Le premier enseignement est que si le prix n’est pas un problème pour vous, vous pouvez faire le choix de 3ds max les yeux fermés! Softimage est un choix souvent plus difficile: En ce qui concerne les temps d’apprentissage, mon expérience montre que les deux logiciels aniimation comparables.

En revanche, jongler entre ces deux logiciels risque de briser votre productivité: Softimage profite de son architecture jeune et évolutive on parle de nouvelles fonctions « Moondust » qui vont étendre les capacités du logicieltandis que 3ds max capitalise sur sa position de leader et sa large base d’utilisateurs. L’interface L’interface utilisateur de 3ds max a l’avantage d’être plus sobre et plus standard que celle de Softimage XSI.